« A son compte », le livre

Livre "A son compte"Alain Fernandez nous a fait parvenir son dernier ouvrage  » A son compte ». Comme l’évoque le titre, il s’agit d’un livre sur la création d’entreprise. Nom bien choisi car il s’adresse à tous ceux qui désirent concrétiser un tel projet : se mettre à leur propre compte !

Le contenu du livre

Cet ouvrage propose une démarche pour aborder la création d’entreprise. Un fil conducteur guide le futur entrepreneur des prémisses de son projet à l’amélioration de ses performances. Ce fil est constitué des étapes suivantes :

1- Pourquoi  ? Focus sur les raisons (les bonnes) qui poussent à entreprendre : un chapitre qui invite le lecteur à faire le point sur ses motivations personnelles.

2 – Résistances : il est difficile de passer de l’idée à la pratique. Se lancer, c’est dépasser certaines résistances, faire fi des avertissements de son entourage…

3 – Projet de vie professionnelle : bâtir une stratégie personnelle pour atteindre ses buts.

4 – Valeurs : définition des valeurs fondamentales qui serviront de socle à la future entreprise et participeront à sa durabilité. Entreprendre c’est bien, mais savoir pourquoi on le fait, c’est mieux.

5 – Business model : le nerf de la guerre. L’auteur nous parle ici de stratégie commerciale, de création de valeur, d’avantage concurrentiel… bref, si ces termes ne vous sont pas familiers, vous en apprendrez beaucoup à travers ces chapitres !

6 – Réseaux : il n’est plus nécessaire d’insister sur les opportunités offertes par les réseaux pour se lancer et développer ses affaires…

7 – Progrès : le temps et l’énergie de l’entrepreneur sont comptés. Il s’agit même de ressources rares qu’il convient de gérer au mieux. Alain Fernandez délivre ici ses ultimes conseils pour optimiser ses atouts.

En conclusion, un livre intéressant pour celui qui se jette dans l’aventure. Il apporte de nombreuses réponses à tout entrepreneur en herbe!

Pour vous procurer l’ouvrage, rendez-vous dans vos librairies préférés ou bien chez notre partenaire Amazon : A son compte

Pour plus de publications sur le sujet, rendez-vous sur l’espace « Création d’entreprise » de notre outil de veille et de recherche, Manager GO!