Dossier - Action commerciale

Répondre à un appel d'offres

Par Raphaële Granger - Date maj : 20/06/2015

Plus que jamais, pour remporter le marché il convient être commercialement présent le plus amont possible. L'objectif est d'aider le client à élaborer son cahier des charges et d'obtenir des informations précieuses pour répondre point par point aux spécificités de l'appel d'offres.

Vous l'avez compris, il ne suffit pas d'attendre de recevoir l'appel d'offres pour réagir, mais au contraire mener une démarche commerciale d'occupation de terrain.

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

3 règles pour gagner un appel d'offres public

Les commandes publiques sont une véritable manne pour les entreprises privées. Pour les gagner, un savoir-faire est indispensable. Tout commence par une bonne compréhension des besoins des administrations. 

actionco.fr http://www.relationclientmag.fr/ALaUne/ConsultALaUne.asp?ID_Article=751

Les acheteurs recourent de plus en plus aux appels d'offres pour sélectionner les fournisseurs avec qui ils vont travailler. Cet état de fait n'est pas sans conséquence sur la concurrence. . Bruno Jourdan, fondateur du cabinet P-Val Conseil, prodigue ses conseils pour tirer son épingle du jeu dans un tel contexte.

actionco.fr Je ne suis pas une case à cocher !

La recherche de professionnalisation de la fonction Achat ne doit pas aller de pair avec la dévalorisation de la fonction Vente. Réflexion sur le sujet :collez à l'approche de l'Appel d'Offre ; faites la différence dans vos réponses aux questions ; misez sur une synthèse décisionnelle...

Le blog du Proposal Management