Trouvez de nouveaux fournisseurs

Maj le 12/09/2018 par l'équipe de Manager GO!

Quelle démarche pratique pour trouver et sélectionner ses fournisseurs ?

Suivant l'achat à réaliser, les approches seront différentes : de la procédure formalisée d'appels d'offres à la recherche par le bouche à oreille. Le sourcing revêt une importance particulière pour renouveler son panel de fournisseurs.

Les acheteurs se doivent de rester en alerte pour continuer à travailler avec les meilleurs partenaires en terme de prix mais aussi de qualité et de services . Sa propre compétitivité est en jeu. Le prix est certes un critère central, mais l'offre du fournisseur dans sa globalité est à prendre en considération. Il convient donc de consulter régulièrement les partenaires actuels et potentiels connus, mais aussi rester en veille pour découvrir la perle rare . Bien que l'historique de la relation soit un élément important en prendre en compte.

Mise en concurrence, découverte de nouvelles sources de compétitivité les avantages à retirer de cette démarche sont nombreux. Voici plusieurs documents à découvrir dans cette section pour vous aider dans vos réflexions et actions.

 

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

Partenariat, la réussite sous conditions

3 critères pour envisager un partenariat, les partenariats réservés aux fournisseurs stratégiques, le traditionnel "qualité, coût, délai" évolue, vers une nouvelle organisation des achats... Témoignages, bonnes pratiques : les 4 profils de partenariats fournisseurs...

Décision achats

Cours

La préparation des achats

Le plan d'achat, le budget et la prévision marchandises, la recherche et la sélection des fournisseurs, la comparaison et la sélection des nouveaux fournisseurs, le tableau des offres, préparer une négociation...

Site des profs de vente et de commerce


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :