Jacques ARNOL-STEPHAN

j arnol stephan2

Ingénieur Télécom Paris (77), Jacques a pendant 20 ans "appris" le management en exerçant différentes fonctions de direction dans l’industrie et les services, et en participant à un cabinet ministériel. Il a progressivement construit la conviction que réussir durablement suppose confiance, engagement, méthode et écoute des autres. Et qu'on ne réussit pas seul ...

Depuis plus de dix ans, c'est comme consultant et formateur qu'il donne tout son sens à cette expérience du management. Il a créé J2-Reliance en 2005. Profondément convaincu que c'est en s'appuyant sur ses racines qu'une entreprise, comme d'autres groupes humains, peut s'engager dans une réussite durable. Ce sont aussi ses racines, y compris dans leur ancrage territorial, qui peuvent lui donner l'énergie nécessaire pour aller voir ailleurs, et pour s'inscrire avec profit et confiance dans la globalisation de l'économie.

 

Jacques accompagne aujourd'hui ses clients dans leur réflexion stratégique, le pilotage de leurs actions, le développement de leurs compétences relationnelles, le management de leurs équipes. Il est également spécialiste de polémologie et intervient régulièrement dans des contextes de conflits. 

Son blog : www.j2-reliance.com

Son site :  http://j2reliance.co.uk/fr/214-2/  

A lire :  Entreprendre dans un monde en mutation , publié en février 2013 chez L'Harmattan

     

Ses contributions


conflits bombes

Un conflit dans votre équipe ? L'occasion d'améliorer son management !
Publié le 19/05/2017

Quelques règles à suivre si l'on ne veut pas se laisser détruire par un conflit qui éclate dans notre équipe, notre service, notre entreprise... et une occasion d'améliorer son management !


entreprise liberee

De l’autorité dans une entreprise libérée
Publié le 27/05/2016

On pourrait penser que les entreprises dites libérées se sont affranchies de l'autorité. Qu'en est-il réellement ?


empowermt

Autorité et empowerment, les deux faces d’une même pièce ?
Publié le 04/12/2014

Avoir de l'autorité lorsque l'on est manager, c'est décider, rassurer, écouter, comprendre, mais pourquoi ne pas donner un peu de pouvoir à ses collaborateurs ?