Karine AUBRY

k aubry2

Coach certifiée 
Membre de l’AEC-EMCC – Association Européenne de Coaching 
Formée à l’Ecole Française de Coaching Devenue coach après 15 ans d’expérience en conseil, management de projets & équipes dans l’IT, communication et marketing. Accompagnement de dirigeants et managers, en particulier sur leurs compétences relationnelles, leur leadership, leur posture et savoir-être.

Son blog :  L'Oeil du Kolibri  
Son site professionnel :  http://www.kolibricoaching.fr
Son livre : Essaye encore ! Déjouer les pièges relationnels au travail

     

Ses contributions


hierarchie2

Le manager, ce chef souvent incompris
Publié le 19/05/2017

Il est parfois difficile de gérer des collaborateurs sur le plan humain tout en ne perdant pas de vue les objectifs ! Le manager se heurte parfois à l'incompréhension de ses troupes, ce qui peut générer des conflits. Comment remédier à cela ?


responsabiliser

Comment responsabiliser vos collaborateurs ?
Publié le 12/11/2016

Vous ne pouvez pas/plus vous permettre de tout encadrer, vous avez besoin que votre équipe avance seule. Votre objectif : responsabiliser votre équipe afin qu'elle travaille de manière plus autonome. Comment procéder ? Voici quelques pistes de solutions.


Apprenti.manager

Apprenti Manager
Publié le 07/10/2016

C'est en manageant que l'on apprend à manager. Comme toute première fois, un premier poste en tant que manager doit se vivre avant de réajuster sa position grâce au feedback de ses collaborateurs...


humain

Le défi de la bienveillance
Publié le 10/03/2016

La bienveillance est-elle une qualité facile à mettre en œuvre en toutes circonstances ? Comment réagir face à des collaborateurs qui défient volontairement ou non notre bonne volonté ?


leadership3 2

Suis-toi toi-même... pour être suivi
Publié le 04/12/2014

Et si la clé pour avoir de l'influence était de suivre ses propres inspirations avant de les partager et de s'ouvrir pleinement aux autres ?


superman

Talents à révéler
Publié le 04/07/2014

Si tout un chacun possède des compétences qui lui sont propres, encore lui faut-il en être totalement conscient pour espérer pourvoir les mettre au profit de son entreprise et de sa propre vie...