Susciter et exploiter les avis de vos clients

Par l'équipe de Manager GO! - Date maj : 31/07/2017

Comment rassurer les futurs acheteurs avant qu'ils ne passent à l'acte d'achat ? Les témoignages sont un outil de réassurance très prisés, surtout dans le marketing digital.

Ils permettent en effet de crédibiliser un site, une société, une marque en apportant des éléments de preuve indispensable pour donner confiance aux futurs acheteurs. Il est tellement difficile de convaincre de la qualité de ses services sur un support aussi dématérialisé. Le consommateur ne sait finalement pas qui est véritablement derrière un site si son expérience avec la marque est inexistante.

Ces témoins sont de véritable ambassadeurs. Mais là attention, bien des abus tendent à en réduire l'impact. Les faux témoignages sont une véritable plaie pour la crédibilité générale des e-commerçants. Malgré cela, la majorité des acheteurs consultent ces avis avant d'arrêter leur choix. Il faut noter que des services tiers permettent d'authentifier ces évaluations d'une manière totalement indépendante des sociétés notées. Il s'agit d'une tendance de fond, d'autant que les autorités commencent à s'intéresser aux pratiques frauduleuses en la matière.

 

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

10 étapes pour réussir ses témoignages clients en vidéo

Les témoignages clients sont précieux pour assoir la force d'une marque. L'utilisation de séquences filmées permet d'apporter encore plus d'impact à cet outil et encore faut-il produire des vidéos réussies...

Niouzeo Bouche-à-oreille : les chiffres essentiels

Au-delà de l'avènement des technologies numériques et nouvelles formes de communication, le Bouche à oreille reste un classique. Voici une photographie de la situation en 13 chiffres. Une compilation de ce qu'il faut retenir sur les avis consommateurs, les insatisfactions, la confiance envers les marques...

Le blog du sens du client Success Stories : vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs

Il s'agit d'une précieuse source pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les actuels. Quelques conseils pratiques pour identifier ce qu'il faut mettre en avant et pour inviter ses clients à témoigner.

Niouzeo Réussir ses témoignages clients, success stories et autres case studies

Des conseils pour réussir l'interview d'un client : préparez l’interview, définir l'angle sur lequel décrire le projet, préparez ses questions, obtenir l’accord de publication...

Niouzeo E-réputation : de l’intérêt des avis négatifs et de la critique

La critique permet d'avancer... C'est bien connu et ce billet est là pour nous le rappeler. Les apports d'un avis consommateur négatif : une source d'amélioration, une ouverture au débat, etc .

Blog CaddE-reputation

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :