L'e-couponing : comprendre et mettre en pratique

Maj le 26/03/2021 par l'équipe de Manager GO!

Avec la digitalisation de la promotion des ventes, le e-coupon  prend un essor sans précédent dans les plans d'action commerciale.

En effet, il offre une palette d'actions quasiment illimitées d'autant plus lorsqu'il s'inscrit au coeur d'un dispositif multicanal : réseaux sociaux, emailing, site web...
Il se matérialise sous la forme d'un code promo à présenter dans un point de vente réel ou bien d'un numéro à saisir sur la page du panier de commandes d'un site d'e-commerce. Il peut également s'agir d'un code-barre, d'un QR code, d'un SMS ou même d'un simple coupon à imprimer.
Jouant sur des offres de réduction de prix, de cadeaux offerts, le couponing permet de capter de nouveaux clients et de fidéliser les courants.
Toute la difficulté de cet outil est de maîtriser la fraude. En effet la dématérialisation rend plus simple la falsification. Un élément à prendre en compte dans le montage de l'action de promo pour anticiper ce risque.

Nous vous proposons un ensemble de publications pour appréhender ces techniques incontournables au service des ventes.

 

Définitions, études de cas... les publications sur le coupon numérique

Articles

Le bon de réduction se digitalise

Illustrée par une infographie : synthèse de la mécanique, des formats et des résultats de cet outil de promotion devenu incontournable pour les acteurs en GSA.  

emarketing.fr Le marché du coupon de réduction en pleine évolution

Focus sur l'attrait de nos compatriotes pour les bons de réductions, présentation de plusieurs formats comme le m-coupon ou encore le coupon "on card".

Vertone Fidéliser sur les réseaux sociaux et sur mobile grâce au couponing

Cet article revient sur les atouts de cet outil pour la fidélisation et propose quelques pistes pour la mise en application.

leblogducommercant.fr Définition et histoire du code promotion

Outre le fait de rappeler l'historique des codes promotion, cet article présente 4 typologies : ceux donnant droit à une réduction immédiate, en euro et en pourcentage de remise sur le prix de vente, ceux offrant un cadeau associé à la commande ou bien les frais de port gratuits. Il explicite en outre les conditions d'utilisation des e-coupons et délivre, pour finir, quelques conseils pour réussir ses opérations.

ikoupi

Définitions

Définition du e-couponing

Présentation complète de cet outil : définition du e-couponing, raisons de son succès, les impacts sur la fidélisation,...

ikoupi

Etudes de cas

Auchan Drive sort un e-coupon de réduction, ciblé et contextualisé

Découvrez l'innovation mise en place par Auchan à travers un dispositif élaboré de promotion digitale. 

emarketing.fr


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !