Emailing auprès d'une cible B to B

Mis à jour le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO!

En B to B, les actions d'email marketing présentent des spécificités. Voyons lesquelles.

En effet s'adressant à une cible professionnelle, le niveau d'exigence de cette dernière est beaucoup élevé que les opérations menées auprès du grand public. Il est donc important de proposer un contenu à forte valeur ajoutée, et privilégier l'efficacité. Les cibles B2B n'ont pas de temps à perdre. Attention donc aux contenus "mous"  n'apportant rien de nouveau, au formulaire interminable, etc... Là encore une bonne pratique, cohérente avec ce que nous venant de voir, est de segmenter précisément sa base pour délivrer une information pointue aux clients et prospects concernés à 100% par le sujet.

Un autre point spécifique aux actions d'emailing dans un environnement b to b est la délivrabilité. En effet, si pour le B2C, les routeurs et clients de messageries sont assez connus et maîtrisés, il n'en est pas de même pour les entreprises. Quelques fois complexes, les organisations informatiques mises en place deviennent de véritables obstacles lorsque l'on souhaite délivrer des emails en grande quantité. Plus que jamais, il convient de respecter les bonnes pratiques en la matière.

Autre particularité est la latence de mise à jour des logiciels de messagerie. Les services informatiques ont souvent plusieurs versions de retard, car la logistique pour déployer des mises à jour est complexe et parfois périlleuse. Pour ces raisons, il est recommandé d'utiliser un code html basique.

 

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

E-mailing BtoB : tendances et bonnes pratiques

Un certain nombre de conseils pratiques à mettre en oeuvre distillés par Bruno Florence, un expert des techniques d'email marketing.

Niouzeo Innovez dans votre stratégie E-mailing avec le Trigger Marketing

Des techniques pour déclencher l'envoi d'un emailing suite à un événement... Très intéressant pour le commerce entre professionnels. Explication du principe : les domaines d'application, les solutions techniques pour déclencher un e-mail, mise en oeuvre concrète...

Le blog de Matthieu Tranvan E-mailing BtoB : retour aux fondamentaux

Retour d'une conférence animée par Bruno Florence concernant les e-mails promotionnels dans un contexte inter professionnel : l'importance du texte, l'objectif fondamental, etc.

Niouzeo

Etudes de cas

4 stratégies pour réussir une e-newsletter B to B

Cas pratiques en emailing B2B. Informer sans ressembler à une plaquette commerciale, quatre exemples : une véritable passerelle vers un site web, mêler informations écrites et audio...

emarketing.fr


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :