Réussir son marketing événementiel

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 09/03/2017

Organiser un événement pour promouvoir sa marque est une arme très efficace à condition de savoir maîtriser cet outil. L'objectif est de sceller  son identité dans l'esprit des visiteurs.

Et là pas de secret il faut frapper fort. En étant orignal, en apportant une forte valeur ajoutée dans le contenu... Le mot "événementiel" parle pour lui et rappelle les finalités de telles actions. 

Organiser un événement

Une fois le thème choisi, tout début par une solide préparation : définition des moyens (budgétaires, matériel, humains...), choix des intervenants, planification des étapes du projet, préparation des outils de communication, distribution des rôles de chaque acteur, ...

Puis lancement des opérations de communication qui passent par des invitations personnalisées et par la sollicitation des relais presse. Le recueil des inscriptions est la dernière étape avant le début de l'événement.

 

Bien penser à demander des informations utiles pour alimenter sa base de leads, sans verser dans l'excès. Trop d'informations à saisir et c'est la fuite assurée des potentiels inscris !

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

Comment organiser un salon ou un évènement

Article datant un peu mais toujours d'actualité. 10 astuces pour mener à bien sa communication événementielle, Lucie Calonne nous donne ses trucs et astuces pour que l'événement soit un succès : Faire une check-list, obtenir rapidement le livret de l’exposant...

conseilsmarketing.fr Zoom Chef de projet événementiel

Définition du profil d'un chef de projet amené à gérer de l'événementiel : description de la fonction, précisions sur son rôle.

Le blog Coopil Chef de projet événementiel, le métier le plus méconnu du B2B

Communication B to B - le métier de chef de projet événementiel, un métier sous-estimé mais pourtant difficile : des enjeux importants, des plannings serrés, des compétences particulières à maîtriser... une fonction à ne surtout pas confier à un collaborateur inexpérimenté.

Inficiences 1 euro pour 35 façons d’augmenter votre CA avec le marketing événementiel

Au programme : du marketing événementiel financé par d’autres, du marketing événementiel avec le calendrier perpétuel, du marketing événementiel avec les informations sur vos performances, du marketing événementiel avec la presse...

Gautier Girard Organiser et personnaliser un événement avec originalité

Des conseils pratiques pour organiser un événement. L'organisation proposée s'articule en 7 étapes : Préparer - Organiser - Lancer la publicité et la communication - Gérer les inscriptions - Accueillir - Animer - Clôturer. En prime, Fadhila Brahimi nous livre quelques suggestions pour personnaliser son événement.

www.blogpersonalbranding.com La recette pour un événement réussi ? D’abord, bien définir ses objectifs

Avant de se lancer dans une action d'événementiel, comme pour toute action il est primordial de bien définir ses objectifs. Mathilde Dewilde revient sur les points importants en la matière : de la définition à la cible, des messages...

Portail des pme

Dossiers

10 + 1 recettes pour dynamiser vos événementiels grâce au numérique et aux médias sociaux

Les médias sociaux offrent de nouvelles opportunités pour des actions marketing de type événementiel. Après avoir présenté un cas réel dans une première partie, Visionarymarketing nous délivre quelques conseils en la matière.

VisionaryMarketing


Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :