Faire participer les consommateurs

Maj le 17/02/2018

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

Le marketing collaboratif orienté client "in the real life"

On en entend souvent parler de point de vue théorique, mais pour bien comprendre comment une PME peut faire participer ses clients à la construction de son offre, rien de tel que des exemples concrets. 

VisionaryMarketing Vers des marques générées par les utilisateurs

Quand les clients participent à la conception des produits. Illustration de cette tendance par des exemples : open source et open hardware, les pro-ams consacrés par les médias sociaux...

FredCavazza.net Mass customization, le modèle économique de l’avenir ?

Retour les stratégies de Mass customization, le crowdsourcing... Ou comment les clients peuvent-ils devenir eux-même les concepteurs des produits qu'ils achètent...

Entrepriseglobale.biz La participation des clients décryptée

Quelles sont les raisons qui poussent vos clients à participer à vos programmes d'innovation ? Pourquoi connaître leurs différentes motivations ? Explications.

Les Idées qui Parlent Facebook - et nos dividendes ?

L'introduction en bourse de Facebook est l'occasion pour l'auteur de revenir sur la genèse des modèles bâtis sur le crowd-sourcing (ou UGC) et en précise les limites notamment vis-à-vis du consommateur-producteur.

Technologies du Marketing

Dossiers

Le marketing participatif ou marketing collaboratif

Sommaire : le marketing collaboratif - les principes, les effets attendus, les limites, la création de spots publicitaires par les internautes ou "consumer generated media".

ABC netmarking


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :