Wait marketing

Maj le 17/02/2018

Comment rentabiliser les temps d’attente de ses clients et les tourner à son avantage en en faisant une arme extraordinaire en matière de communication ? Cette petite phrase résume à elle seule ce que l’on appelle le wait marketing ou marketing de l’attente tel que défini par Diana Derval… Il est bien question de l’art de tirer parti du moindre moment d’attente pour faire passer des messages publicitaires sans pour autant paraître intrusif… Car aujourd’hui, s’adresser à la bonne cible ne suffit plus. L’important est de choisir le moment le plus opportun. Bref : il faut savoir communiquer au bon endroit, au bon moment !

Néanmoins, utiliser le wait marketing implique en amont une analyse affutée des habitudes et attentes du consommateur nomade afin de déterminer les moments où il sera le plus « disponible ». Rien de plus agaçant que d’être bombardé de produits ou marques qui ne correspondent pas à ses attentes !  L’important est donc de tomber pile…

Toutefois, cette nouvelle approche du consommateur a l’avantage de pouvoir s’appliquer à de nombreux supports : messages publicitaires vocaux lors des attentes téléphoniques, bannières sur le web pendant le temps de chargement d’une vidéo, signalétiques aux alentours des files d’attente, spots informatifs dans les salles d’attente des professionnels de santé… Autant de situations exaspérantes pour le client qui peuvent devenir hautement rentables. En effet, ces moments d’attente indéterminée accroissent la perception et la mémorisation des messages distillés. Car ces derniers ne sont que proposés et non imposés et souvent perçus comme un divertissement et un moyen de faire passer le temps… Intéressant, non ? D’autant que, argument non négligeable, ce type d’espaces publicitaires est parmi les moins coûteux ! Alors, n’attendez pas plus longtemps pour vous y mettre !

 

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

Le digital, nouvel allié du « Wait marketing » en salle d’attente

Dans cet article, l'auteur aborde l'utilisation des salles d'attente des professionnels de santé à des fins marketing... Une approche du consommateur innovante et hautement rentable...

Le monde de la e-santé

Interviews

Wait marketing : qu'attendez-vous pour vous y mettre ?

Interview de Diana Derval, à l'origine du Wait Marketing, au cours de laquelle elle nous initie à cette nouvelle approche du consommateur qui permet de rentabiliser ses temps d'attente en lui proposant des messages publicitaires qui l'intéresseront...

Promo affinity


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :