Outils du décideur
Comment bien décider ? Cette rubrique intéressera ceux qui sont à la recherche d'utilitaires pour les aider à prendre des décisions.
Nous développons des petits programmes qui concernent bon nombre de domaines de l'entreprise. Nous les ajoutons au fur et à mesure sur cet espace, dès leur publication.
Ils offrent des fonctionnalités qui permettent de faire de véritables simulations. Vous modifiez une valeur et vous visualisez l'impact sur les autres données. En complément, certaines informations sont visualisables sur des graphes, pour un confort d'interprétation accru.
Pour être tenu informé des nouveaux outils disponibles, vous pouvez suivre nos publications en vous inscrivant sur cette page.
Les outils de gestion et de décision
Calcul du fonds de roulement, du besoin en fonds de roulement et de la trésorerie
Un outil pour vérifier l'équilibre financier de son projet ou de son entreprise. L'entrepreneur peut ainsi apprécier le montant des besoins d'exploitation à financer et le niveau du fonds de roulement associé.
Calcul de la marge commerciale
La marge, avec ses indicateurs associés, est le premier niveau de toute analyse économique d'un produit ou d'un service. L'outil que nous mettons à disposition permet de faire de nombreuses simulations : calculer une marge en fixant le coût de revient et le prix de vente et en jouant sur les volumes vendus, en faisant varier le prix de vente, le coût d'achat...
Estimation d'une part de marché
La part de marché est un indicateur représentatif de la politique commerciale et marketing de l'entreprise. Avec cet utilitaire vous pouvez distinguer une part de marché globale (par rapport aux ventes totales du marché) et relative (comparativement aux concurrents). Vous pouvez également analyser votre performance en terme de volumes et valeur. Très utile lorsqu’une offre est positionnée sur le moyen-haut de gamme.
Calcul du seuil de rentabilité
Cet indicateur permet de voir rapidement à quel seuil un produit ou un service est bénéficiaire. L'outil proposé permet de jouer sur les variables prix et quantités pour observer les impacts sur le seuil de rentabilité. Les données essentielles sont synthétisées sur un graphe. Ce dernier faisant apparaître le seuil de rentabilité.
Commentaires
Pour partager cette publication :
Une réaction peut-être ?
Commentaires
Soyez le premier à donner votre feedback !