Profils et parcours atypiques

Maj le 09/04/2020 par Raphaële GRANGER

Professionnellement parlant, dès lors que l'on a un parcours ou un profil atypique, de nombreuses portes peuvent se fermer lorsque l'on se présente.

Niveau de qualification insuffisant, ou au contraire, trop élevé, parcours en dents de scie, papillonnage professionnel, origines ou styles originaux, genre, âge... Les différences qui dérangent, parfois intriguent, sont foison !

Nombre de candidatures sont refoulées dès la première impression de "hors normes" à la lecture d'un CV ou d'une lettre de motivation. Pourtant, ces "atypiques" ont bien souvent des parcours d'une richesse incroyable. De vraies perles pour qui sait leur donner une chance et prendre le temps de les découvrir.

Partons donc à leur découverte et apprenons à les connaître avant de les juger...

homme2femmeDécouvrez dès à présent les témoignages de personnes aux profils ou parcours dits "atypiques" qui, contre toute attente, alors que personne n'aurait misé sur eux, ont réussi leur carrière ou tout du moins à atteindre les objectifs qu'elles/ils s'étaient fixés...

 

Ils partagent leur expertise...

sdorget2 Sylvain DORGET
Pourquoi et comment recruter un atypique ?

Dans un monde très formaté, se pourrait-il que recruter un profil atypique soit une véritable innovation et la clé d'un succès certain pour toute l'entreprise ?

Les ressources accessibles sur notre site

“Be yourself, no matter what they say” – Ode aux atypiques Vous avez dit professionnellement instable ?

La différence sur le Net dans le monde professionnel

Articles

Ils ont commencé leur carrière dans un autre univers professionnel

A travers les récits d'expériences de personnages ayant réussi dans la vente alors que leurs débuts en étaient loin, voici comment faire de son parcours "atypique" un atout : la polyvalence est un plus professionnellement parlant, les connaissances sont des piliers sur lesquels il faut s'appuyer, etc.

actionco.fr Pourquoi vous avez plus de chances avec les PME ?

Lorsque l'on a un parcours non conventionnel et que l'on recherche un emploi, il est plus opportun de se tourner vers les PME plutôt que vers les grands groupes : concurrence moins rude, processus de recrutement plus souples, évolutions de carrière plus rapides. Explications.

Keljob Les profils "clones" : véritables atouts pour l'emploi ?

Les profils classiques font-ils toujours recette lorsqu'il est question de recrutement ? Il semblerait que plus on monte dans la hiérarchie, moins on y rencontre de parcours conformistes. Par ailleurs, la crise et les nouvelles générations de recruteurs pourraient bien changer la donne...

Le cercle Les Echos

Sites internet

Le portail de la validation des acquis de l'expérience

Le site officiel dédié à la VAE où sont centralisées toutes les informations relatives au sujet : définition de la démarche, certifications accessibles, possibilités de prise en charge, mais également : la VAE dans le cadre d'un plan de formation, du DIF, les bénéfices d'une démarche collective, les textes officiels d'application, etc.



Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !