Conclure une vente

Maj le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO!

Après avoir découvert les motivations qui animent votre interlocuteur et l’avoir convaincu des bénéfices de votre offre, vient le temps de conclure la vente.

Et cela ne va pas de soi, une conclusion retardée et c’est un prospect qui change d’avis quelques jours après ! ll faut battre le fer tant qu’il est chaud.

La prise de commande tient vraiment à peu de choses. Vous avez réussi à transporter votre interlocuteur dans un état tel, que pour lui votre solution est une évidence. Alors, pourquoi attendre qu'il redescende de son nuage pour retrouver la terre ferme, et devenir de nouveau totalement rationnel. La sanction : une remise en cause de votre offre. Non ! La conclusion s'impose le moment venu. Un moment à ne pas rater. Avec l'expérience, il est facile de détecter quand il temps de conclure son entretien de vente.

Ce thème propose des conseils et des mises en situation pour réussir à repartir avec la commande en poche.

 

Ils expliquent comment fermer une vente...

Articles

Fermez plus de ventes, mettez de la pression sur votre client !

Appliquer les techniques de vente pour proposer au client le bon produit, c'est bien... mais si en final, il ne signe pas le bon de commande, les efforts déployés n'ont pas servi au but ultime qui est de vendre ! Quelques conseils de Jean-Pierre Lauzier pour conclure ses ventes.

Jean-Pierre Lauzier 3 clés pour réussir la conclusion de vos entretiens de prospection

Savoir conclure peut faire la différence en fin d'entretien entre 2 vendeurs. Ce n'est pas tout d'avancer des arguments choques si en final le vendeur n'obtient aucun engagement de la part de son prospect (ou client). Et pourtant il existe des techniques pour aider à conclure. Quelques astuces sont dévoilées ici...

Le Grand Blog de la Vente Comment accélérer la conclusion de vos ventes !

Connaissez-vous la réactance psychologique ? Elle vous sera utile pour accélérer la prise de décision de votre client ou de votre prospect... Un moyen pour déclencher les ventes.

Le Grand Blog de la Vente Vendre, c'est simple comme un coup de fil ?

La vente par téléphone est une tâche ardue. Frédéric Chartier, un spécialiste en la matière, souligne quelques principes phares à respecter pour réussir ses appels.

Frédéric Chartier 4 facteurs indispensables pour conclure immédiatement

Comment conclure une vente ? Thierry Royer propose 4 techniques pour verrouiller ses ventes.

Blog de Thierry Royer 7 signaux à reconnaître pour être prêt à conclure

"Allez, vous êtes prêts ?" Quand c'est le moment, c'est le moment ! Il faut conclure ! Le vendeur doit être attentif à certains signaux envoyés par son interlocuteur pour savoir à quel moment il doit entrer dans sa phase de conclusion.

Blog de Thierry Royer

Dossiers

7 techniques de conclusion quand le client ne se décide pas

Un spécialiste des techniques commerciales propose un dossier pour aider à conclure ses entretiens de vente. Des techniques simples à user et abuser pour repartir avec la commande !

Blog de Thierry Royer

Fiches pratiques

Conclure une vente : les 13 règles d'or

Au sommaire de cette fiche pratique : les 13 règles d'or détaillées qui vous aideront à devenir un bon vendeur comme : adoptez la bonne attitude et ne vous positionnez jamais comme demandeur ; planifiez votre prospection et fixez-vous toujours des objectifs ; constituez-vous une base de données ; assurez-vous d'avoir le bon interlocuteur face à vous ; intéressez-vous aux personnes que vous avez en face de vous... Bref un rappel de points basiques mais néanmoins importants.

bpifrance-creation.fr


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :