Conclure une vente

Rédigé par l'équipe de Manager GO! - Mis à jour le 07/08/2022

Après avoir découvert les motivations qui animent votre interlocuteur et l’avoir convaincu des bénéfices de votre offre, vient le temps de conclure la vente.

Et cela ne va pas de soi, une conclusion retardée et c’est un prospect qui change d’avis quelques jours après ! ll faut battre le fer tant qu’il est chaud.

La prise de commande tient vraiment à peu de choses. Vous avez réussi à transporter votre interlocuteur dans un état tel, que pour lui votre solution est une évidence. Alors, pourquoi attendre qu'il redescende de son nuage pour retrouver la terre ferme, et devenir de nouveau totalement rationnel. La sanction : une remise en cause de votre offre.

Non ! La conclusion s'impose le moment venu. Un moment à ne pas rater. Avec l'expérience, il est facile de détecter quand il temps de conclure son entretien de vente. Le futur client en face de soi envoie de précieux signaux qu'il convient de détecter : plus de questions à poser, un peu de tension ou au contraire un certain relâchement, un empressement d'en savoir plus...

Ce thème propose des conseils et des mises en situation pour réussir à repartir avec la commande en poche.

NOUVEAU

Téléchargez nos fiches pratiques en pdf

  • Explications simples pour une mise en oeuvre facile
  • Illustrées par des exemples
  • Fiches pdf agréables et efficaces

Ils expliquent comment fermer une vente...

Articles

Fermez plus de ventes, mettez de la pression sur votre client !

Appliquer les techniques de vente pour proposer au client le bon produit, c'est bien... mais si en final, il ne signe pas le bon de commande, les efforts déployés n'ont pas servi au but ultime qui est de vendre ! Quelques conseils de Jean-Pierre Lauzier pour conclure ses ventes.

Jean-Pierre Lauzier Vendre, c'est simple comme un coup de fil ?

La vente par téléphone est une tâche ardue. Frédéric Chartier, un spécialiste en la matière, souligne quelques principes phares à respecter pour réussir ses appels.

Frédéric Chartier


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !