Prise de rendez-vous commerciaux

Maj le 09/12/2019 par l'équipe de Manager GO!

Une des missions particulièrement délicate pour un vendeur est de prendre rendez-vous avec un prospect qui ne le connait pas. La première difficulté va être de passer le barrage érigé par l'assistante de votre contact ou bien par la personne en charge de l'accueil téléphonique.

Une fois cet obstacle franchi, il faudra trouver les bons mots pour vendre une rencontre à votre interlocuteur. Pour réussir on serait tenté de penser qu'il d'agit d'une question de "bagout". Peut-être, mais la réussite est surtout à chercher du coté de la préparation de votre appel. Prospect ou pas, vous devez savoir accrocher l'attention de votre contact pour obtenir le précieux sésame : le rendez-vous commercial !

Dans certains cas des sociétés spécialisées se substituent aux commerciaux pour cette tâche. Il s'avère que dans des environnements b to b, le simple contact téléphonique permet d'obtenir de précieuses informations pour la suite du processus de vente. Supprimer cette tâche peut priver les commerciaux d'obtenir de précieuses données.

NOUVEAU

Téléchargez notre fiche pratique en pdf

  • Explications simples pour une mise en oeuvre facile
  • Illustrée par des exemples
  • Fiche pdf agréable et efficace
  • Paiement sécurisé simple et rapide

Zoom sur...

Le barrage secretaire

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

Comment réussir sa téléprospection ?

3 conseils de pro analysés pour prendre un rendez-vous lors de ses opérations de téléprospection : avoir un objectif d'appel clair ; utiliser un motif pour l'assistante de direction ou la standardiste ; présenter l'objectif du rendez-vous au décideur que vous avez ciblé...

conseilsmarketing.fr Réussir la prise de rendez-vous

La première action commerciale que doit réaliser le vendeur est la vente d'un rendez-vous... Jean Pierre Delouche nous explique comment s'y prendre. Cela commence par l'établissement d'un plan d'entretien de prise de rendez-vous...

Itev Négociation client : les bottes secrètes des super vendeurs

Prise de rdz, techniques d'entretien, argumentation, réponses aux objections... Revue synthétique des techniques commerciales.

L'entreprise 3 points à surveiller pour l’intérêt d’un rendez-vous

Comment prendre un rendez-vous qualifié pour éviter de perdre du temps ? Quelques astuces à découvrir dans cet article.

Blog de Thierry Royer


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :