Intégrer la culture du pays cible dans son approche

Maj le 17/02/2018

Commercer avec des interlocuteurs provenant d'un autre pays que le vôtre peut réserver ses lots de surprises. En effet des facteurs culturels viennent s'immiscer dans les échanges et provoquer des comportements inattendus. Le maître-mot en la matière est la préparation, là aussi et peut-être plus encore il convient d'anticiper en amont les comportements futurs de votre cible en menant des analyses de marché précises.

Sélection de documents publiés sur internet

Cours

Marketing International : L'interculturel

Le concept de culture (Stéréotypes et préjugés...), les composantes d’une culture (les différents niveaux...), le diagnostic culturel (degré d’individualisme /collectivisme, la distance hiérarchique, le rapport au contexte du message...).

Eclere Négociation internationale : une question de culture

Les points importants pour une négociation internationale : l’importance de la culture (généralités, influence de la culture sur la négociation), maîtriser les techniques et outils pour défendre et optimiser ses marges dans ce contexte (procéder à un diagnostic, choix de stratégies, place et rôle des informations).

Centre de Ressources en Economie Gestion de l’académie de Versailles Marketing international

Au menu de ce cours : le commerce international, les trois concepts de base ( marketing à l'exportation, gestion internationale du marketing, la standardisation adaptée), la globalisation à tous prix , le marketing interculturel, les nouvelles conditions du marché (la recherche de nouveaux avantages concurrentiels, le marketing : une importation ...), la culture, le mix-marketing, le besoin de compétences linguistiques dans les affaires internationales.

marketing.thus.ch


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :