Comment communiquer avec un petit budget ?

Maj le 01/07/2019 par l'équipe de Manager GO!

Il existe de nombreuses solutions pour les TPE et les PME pour communiquer à moindre coût, voir gratuitement. Cette page vous propose des pistes pour économiser sur votre budget com !

 

Les nouvelles technologies associées à des médias plus traditionnels offrent des opportunités pour communiquer au moindre coût. Les relations presse, le marketing viral, les réseaux sociaux et le blog font partie des solutions à la disposition de l'entrepreneur.

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

Comment utiliser internet pour faire connaître votre petit commerce ?

Article montrant comment les petits commerces et les entreprises locales peuvent utiliser Internet soit pour vendre, soit pour se faire connaître : Pourquoi utiliser Internet pour une TPE locale ? 5 bonnes raisons pour un petit commerce d’avoir un site Internet ! 4 conseils pour développer ses ventes locales via Internet (mettre en place un site Internet, faire de la publicité on line…).

conseilsmarketing.fr 8 conseils pour développer votre business et fidéliser vos clients !

Parmi lesquels : comment vendre plus avec sa newsletter ? 4 outils Marketing 2.0 pour promouvoir son activité ; conseils pour améliorer vos ventes en face à face ; transformez une contrainte juridique en opportunité commerciale ; faites des ventes flash pour augmenter votre taux de transformation ; utilisez votre créativité si vous n’avez pas des gros moyens...

conseilsmarketing.fr Comment faire connaitre une entreprise pour moins de 1000 € ?

Présentation powerpoint accessible librement réalisée par Osereso (le club des Jeunes Cadres du Marketing) : pourquoi le marketing "low cost" ; quelques outils de Guérilla marketing (vidéos et jeux de buzz, blogs et livres blancs, réseaux sociaux et bloggers, relations presse, échange de visibilité, affiliation adwords et coregistration, street marketing)...

conseilsmarketing.fr 10 moyens futés pour placer votre PME dans la lumière

Pas facile de communiquer à moindre coût ? Et pourtant des solutions existent. Les plus astucieux savent comment exploiter au mieux les occasions de parler ou de faire parler de leurs produits et de leurs marques. Les vecteurs : leurs collaborateurs, les documents administratifs, les messages d'accueil...

Chefdentreprise.com Augmentez la visibilité de vos TPE-PME locales

Quelques conseils simples et pratiques pour rendre ses unités locales visibles aux yeux des clients/prospects, parmi lesquels : être présent sur les annuaires tels GoogleMaps et BingMaps, être mobiles en se rendant localisable sur les smartphones, etc.

www.blogpersonalbranding.com

Dossiers

Plaquette, newsletter... comment créer ces outils de communication sans vous ruiner ?

Des conseils pratiques. Au sommaire : comment choisir le bon support de communication ? Des exemples de supports : la plaquette de présentation, le magazine, la newsletter...

Planète Auto-entrepreneur Guide de l’automarketing pour ceux qui veulent créer leurs supports de communication tout seuls !

Au sommaire de ce guide : rappel de la règle des 5P (4p + la dimension "Personnel"), pourquoi l'automarketing, comment faire son propre marketing (utilisation du web, communication papier...), l'après.

Portail des pme


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

  • Gravatar for PHELEP

    PHELEP 20/04/2017 17:43

    Bonjour !

    Il existe en effet de multiple solutions afin de communiquer à moindre frais, des dispositifs médias sont notamment possible à partir de 1000 euros, sur les réseaux sociaux par exemple.

    L'idéal est de faire appel à un expert média qui pourra réfléchir à une stratégie avec vous et s'assurer que votre petit budget soit optimisé.

    N'hésitez pas à déposer votre brief sur www.adintime.com , la première recommandation est offerte !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :