Analyse des interactions avec le consommateur

Par l'équipe de Manager GO! - Date maj : 07/06/2017

La multiplication des canaux de communication et de distribution des offres complexifie l’analyse du parcours client. Or il est aujourd’hui indispensable de connaitre toutes les étapes du processus d’achat et des interactions avec la marque qui mènent à la commande.

En effet, la mise oeuvre d'une stratégie d’acquisition efficace repose sur une maîtrise totale de ces paramètres : quel message émettre, quelle action conduire et à quel moment ?

La méconnaissance du parcours client peut conduire les décideurs à prendre des décisions erronées.

Par exemple l'analyse des canaux de communication révèle généralement que le canal internet est déclaré par les consommateurs comme étant la source qui leur a permis de  connaitre l'offre de l'entreprise. La tentation est alors forte d’augmenter les moyens dédiés a ce canal au détriment des outils classiques (affichages, flyers...). Or les clients oublient qu'ils ont connu la marque ou l'offre via ces supports avant de faire une recherche sur internet. 

L'ensemble des expériences des clients forgées tout au long des contacts qu'ils ont pu avoir avec l'entreprise façonne leur vision et leur ressenti

 

Les ressources accessibles sur notre site

Négliger les points de contact ou comment perdre un client

Des professionnels partagent leur expérience

Articles

Le parcours client de demain en point de vente

Une illustration concrète des interactions entre le prospect, puis client et le point de vente du futur.

ecommercemag.fr La modélisation du parcours client, première étape vers une expérience réussie

Définition des termes et rappel des enjeux de la digitalisation dans les interactions des clients et de l’entreprise. Zoom sur l’importance d’identifier les canaux et lieux de rencontre pour ajuster la réponse marketing. L'enjeu principal est d'élaborer des lieux de rencontre pertinents.

blog.suntseu.com Comprendre l'importance du parcours client de vos acheteurs

Quel contenu numérique produire selon le positionnement du client dans le processus d’achat ? Cet article s’intéresse aux actions à mener en conséquence. Il est utile encore de rappeler qu'Internet a véritablement créé ces problématiques en multipliant les points de contact avec sa clientèle. Les rencontres ne se font plus seulement dans les magasins, mais aussi sur le web. Avec cette publication, on comprend à quel point le contenu est un véritable levier pour non seulement faire connaître sa marque, mais aussi déclencher les actes d'achat. Il s'agit de véritablement prendre le prospect par la main et petit à petit, le transformer en client.

blog.flyconseils.com

Interviews

Au centre de la relation client du futur

Laurent Dupuytout, Directeur Général de Bluewolf France témoigne à travers cet échange des nouveaux enjeux auquel les entreprises doivent faire face : la complexification de la relation client, l'engagement, le décloisonnement de l'entreprise, etc. Il souligne la place centrale occupée par le parcours client dans l'organisation des entreprises.

 

marketing-professionnel.fr

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :