Adopter la positive attitude

Maj le 05/10/2018 par l'équipe de Manager GO!

Comment adopter la "positive attitude" au-delà de sa vie personnelle en appliquant des principes simples et efficaces dans sa vie professionnelle ?

Prendre la vie du bon coté en voyant le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide influence nos comportements de façon positive et nous aide dans l'atteinte de nos objectifs.

Les pensées négatives sont quant à elles paralysantes. Elles ne nous donnent pas accès à la totalité de notre potentiel mobilisable. Un sévère frein à nos ambitions.

L'enthousiasme permet réellement de franchir des montagnes

Cet état d'esprit est un véritable plus chez un manager. Un cadre qui fait face à de nombreux défis à relever chaque semaine : situations imprévues, pression de la direction, équipe difficile à gérer... 

La gestion du stress tient une place particulière dans la "positive attitude". En effet les situations stressantes peuvent se révéler stimulantes en les prenant comme des défis. La vision de ces situations est alors différente et agit comme un coup de fouet. Certaines personnes "carburent" au stress !

Nous vous proposons sur cette page plusieurs publications sur ce sujet.

 

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

Remplacez vos affirmations négatives par des questions positives

Le questionnement intérieur positif est un puissant outil que vous pouvez utiliser pour atteindre vos objectifs. Après une petite explication, l'auteur propose une démarche pour en tirer profit.

Jean-Pierre Lauzier 5 techniques pour positiver son stress

Comment transformer son stress en véritable carburant pour alimenter le moteur de votre enthousiame et dynamisme ? La solution : positiver ! Mais comment faire pour transformer ses bonnes intentions en actes concrets ? Des conseils simples à appliquer.

Cadremploi.fr Cultiver l’enthousiasme raisonnable

L'enthousiasme est un formidable moteur pour nous aider à réussir. Néanmoins, il faut savoir garder les pieds sur terre. L'auteur nous présente ce qu'il appelle " l’enthousiasme raisonnable" et nous propose des pistes pour provoquer cette émotion.

Blog ceclair


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :