Planifier vos actions de com'

Maj le 29/10/2018 par l'équipe de Manager GO!

Communiquer avec efficacité n'est pas envisageable sans un minimum d'organisation dans sa démarche. Pour réussir cet exercice, rien ne vaut le montage d'un plan de communication parfaitement formalisé.

Comment construire et mettre en place un plan de communication ?

L'exercice peut sembler superflu dans certains cas, mais il possède de nombreuses vertus. La première d'entre elles est de poser par écrit vos objectifs de com et choisir des moyens cohérents pour atteindre vos cibles.

L'objectif de cet outil est de définir :

Travailler de la sorte permet de respecter une certaine logique entre la raison d'être et finalité des actions (publicité, promotion...) et la vérification de leur efficacité.

Autre avantage : l'ensemble des personnes impliquées possèdent le même niveau d'information. La coordination est plus aisée, le management des équipes plus facile.

Enfin, une revue en fin de période ouvre la voie vers des actions à venir plus performantes grâce à des indicateurs savamment choisis.

    A noter qu'un plan de communication est intimement lié à la définition d'un business model , à cause des marchés ciblés, des tactiques choisies... De plus, il s'insère dans le plan marketing . Il s'agit d'un axe d'actions pour satisfaire les objectifs définis.

 

Notre exemple

Bâtir un plan de communication très opérationnel

Ils livrent leurs conseils...

Articles

L'essentiel

Les points essentiels pour une mise en oeuvre réussie résumés en 10 questions : les objectifs, la cible, la stratégie, le message...

Le blog de Matthieu Tranvan

Dossiers

Choisir ses supports pour diffuser son message

Communiquer dans la presse d'information régionale, en radio, via de l'affichage, sur internet, sur des objets publicitaires écologiques, sur des médias tactiques originaux...

conseilsmarketing.fr


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :