Franchir le barrage de la secrétaire

Maj le 13/08/2020

Prendre un rendez-vous téléphonique avec un prospect est très compliqué. Surtout si vous n'avez pas son numéro direct et que vous passez donc par sa secrétaire ou son assistante.

Le premier réflexe, de bon sens, est d'obtenir au préalable la ligne directe de votre interlocuteur. Si vous ne l'avez pas, voici quelques recommandations pour passer le barrage secrétaire.

Tout d'abord vous devez dégager une grande confiance et sérénité lorsque vous avez quelqu'un au bout du fil. Après tout, vous n'avez rien à craindre, ni à vous reprocher... Ce ton convaincant et rassurant vous permettra de franchir bien des barrières. Une autre idée est d'appeler en dehors des heures d'ouverture des standards. Avec un peu de chance, vous tomberez sur une personne qui vous passera votre prospect sans problème. Vous pouvez aussi utiliser un jargon technique pour dérouter votre interlocuteur.

Avoir son interlocuteur coûte que coûte 

Vous avez également des méthodes plus pernicieuses : passer par un autre service en espérant qu'il vous mette en connexion directe avec votre interlocuteur, adopter un ton autoritaire, etc.

Bref, cette épreuve nécessite de se préparer et avec l'accumulation d'expérience, l'accès à vos interlocuteurs en sera facilité. N'hésitez pas à partager vos astuces dans la zone de commentaires en bas de page.

Des astuces à découvrir sur le net

Articles

Prospection téléphonique : 3 conseils pour déjouer les barrages téléphoniques

Quelques conseils pour vous aider à franchir les barrages téléphoniques : bien se préparer en créant un scenario pour ne pas être pris au dépourvu, tenter des stratagèmes, considérer le phoning comme un jeu...

Gautier Girard 3 niveaux de motif pour passer le barrage d’une assistante

Une astuce pour aider à passer le barrage d'une secrétaire : ne pas répondre en dévoilant son objectif mais utiliser un prétexte. Illustration de cette technique par un exemple.

Blog de Thierry Royer 2 manières de traiter efficacement le barrage "envoyez un courrier"

2 pistes de réflexion : dire oui et ne pas envoyer de courrier ; savoir s'il y a d'autres acteurs associés à la prise de décision...

Blog de Thierry Royer Réussir sont contact téléphonique

Quelques idées de réponses possibles aux objections de la secrétaire : "Il est en réunion", "On vous rappellera", "Il est très occupé "...

Blog "tais toi quand tu parles"


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :