Etablir son domicile professionnel chez soi

Maj le 08/03/2019 par l'équipe de Manager GO!

Si l’idée de travailler depuis son salon, confortablement installé dans son canapé en savourant un expresso fait maison peut paraître bien alléchante, il est toutefois bien des écueils à éviter…

Effectivement travailler chez soi peut paraître une simple formalité, mais dans bien des cas, le temps professionnel peut vite empiéter sur le temps personnel. La productivité en pâtira sans doute, et le stress augmentera d'autant. Et pourtant il existe des règles simples pour une auto gestion efficace.

La frontière entre vie privée et vie professionnelle doit être clairement et concrètement définie. Si tel n’est pas le cas, gare aux tentations ! Et elles sont nombreuses !!! Il ne faut pas se leurrer : le télétravail peut offrir de grands avantages à condition de respecter certaines règles de base. Eh oui ! On ne pas avoir le beurre, l’argent du beurre… et la crémière !!!

Une façon de bien faire le distinguo entre les 2 vies est d'établir des frontières physiques très concrètes : un bureau réservé aux activité pro... fermé à clé le week-end.

Certains de vos amis vous envieront, mais n'oubliez pas que travailler à la maison s'organise pour respecter l'équilibre de la famille (le cas échéant !).

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

Vie personnelle et vie professionnelle : comprendre ce qu’est la conciliation

Pas facile de concilier les 2. A grand renfort de chiffres, cet article pose un diagnostic de la situation pour bien en comprendre les enjeux. Il propose également des pistes de solution au niveau état, entreprise et travailleur.

Revolution RH Comment s’organiser pour bien travailler chez soi … et faire tourner son activité

Travailler chez soi : Une foule de conseils pratiques pour commencer une activité professionnelle à son domicile : le choix du lieu, l'aménagement de l'espace de travail, son organisation personnelle (horaires...).

zevillage.net


Pour partager cette publication :

Une réaction peut-être ?

Commentaires

Soyez le premier à donner votre feedback !

Ces publications peuvent aussi vous intéresser :